Mission d'entreprises françaises en Guinée

 Logo_du_medef.jpg

Cette mission qui se situe dans la continuité de la visite du Président Alpha Condé en France du 22 au 26 mars dernier,  a été annoncée lors du Conseil des ministres du 2 juin. On se souvient que le Président avait fait une intervention remarquée au Medef lors de son passage à Paris.

C'est en effet une délégation d’une trentaine de chefs d’entreprises françaises, conduite par M. Patrick LUCAS, Président du Comité Afrique du Mouvement des entreprises de France (MEDEF International) qui séjournera à Conakry du 8 au 10 juin 2011.

Au programme :

- Rencontre avec le Président de la République, M Alpha Condé,

- Séance de travail avec le Premier Ministre, le Ministre de l’Industrie et les dirigeants de la Confédération patronale des entreprises de    Guinée (CPEG),

- Tables rondes sectorielles avec les ministres guinéens,

- Rencontres avec le secteur privé guinéen,

- Séances de travail avec les miniers.

Du côté français, on relève, entre autres, la participation des Groupes ou entreprises suivants :

Alcatel-Lucent, Areva, Bouygues, Colas, Electricité de France (EDF), Oberthur, Sanofi, et Société générale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Auger bernard 09/06/2011

Et voilà la France avec ses investisseurs bien connus au sommet de l'état (déjà Bolloré pour le port de Conakry) qui revient en force en Guinée : quoi de plus normal puisque le président franco-guinéen Alpha Conde "démocratiquement élu et en toute transparence!" est un ami fidèle du roi Sarkozy (qui se dit champion du monde en matière de démocratie et de respect des droits de l'homme!) Qui vont s'en mettre plein les poches ? La corruption institutionnalisée sous le régime du dictateur CONTE, ça vous rappelle quelque chose amis guinéens ?

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site