Médecin Sans Frontière-Guinée dresse le bilan de ses activités

calb18956msf-jpg.jpg

Médecins sans frontières-Guinée (MSF), organisation non gouvernementale française présente en Guinée depuis 1987, a dressé mardi en conférence de presse à Conakry, son bilan de l’année écoulée, ainsi que ses perspectives de 2013 en Guinée.

Mme Corinne Benazech et Charly Gaudry, les deux responsables de l’ONG, ont indiqué avoir pris en charge en 2012 l’épidémie de choléra en Basse Guinée pour un total de 4 706 patients soignés, principalement à Conakry, ainsi que 140 698 autres personnes vaccinées préventivement sur une large des zones littorales des villes de Boffa et Forécariah.

Une épidémie de choléra, signalée en Guinée en février 2012 avec des contaminations dans une bonne partie du pays, a effectivement fait plus de 100 morts en moins de sept mois seulement.

De même, pour les cas du VIH/SIDA et le paludisme, les deux chefs de mission de MSF, soutiennent avoir assuré l’approvisionnement en médicaments pour 2 200 patients sous traitement de ARV jusque fin mars 2013 contre 75 000 cas de paludisme pris en charge, soit 30 pour cent.

Quant à la santé maternelle et infantile, les deux conférenciers ont précisé que 60 000 consultations d’enfants de moins de cinq ans, 7 000 accouchements dont 330 par césariennes, ainsi que 17 000 premières consultations prénatales, ont été pris en charge avec son appui à Conakry.

Parlant des perspectives, ils se sont dits prêts à répondre aux urgences sanitaires dont la Guinée est frappée de façon récurrente parfois de très grande ampleur.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×