Naissance d'une nouvelle coalition de partis politiques en guinée

Images 390

Trois jours à peine après l’investiture du président Alpha Condé par la Cour constitutionnelle, la Coalition des partis politiques pour la Rupture (CPR) vient de voir le jour en Guinée. Cette coalition est constituée autour du Bloc libéral de Dr Faya Millimono, candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre dernier, et partisan d’une ligne dure de l’opposition.

Ce mouvement politique qui tient à se distinguer sur l’échiquier politique guinéen, entend mettre un accent particulier sur le respect des accords inter-guinéens, dont la signature a favorisé la tenue de la présidentielle.

Cet accord prévoit également la tenue des élections locales durant le premier trimestre de 2016.

La Coalition des Partis politiques pour la Rupture pourrait jouer à fond pour combler le vide laissé par, l’Union des forces républicaines de Sidya Touré, troisième force politique du pays, dont le rapprochement avec le parti au pouvoir, a démembré en quelque sorte l’opposition guinéenne.

Dr Faya Millimono, candidat du Bloc libéral, était arrivé au quatrième lors du scrutin du 11 octobre dernier, avec 1,38% des suffrages exprimés.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×