Créer un site internet

Ouverture de la 20ème réunion du comité des experts des douanes de la région de l'Afrique de l'Ouest et du centre de l'OMD

Ouverture de la 20eme reunion du comite des experts des douanes de la region de lafrique de louest 1 23 04 2018 La 20ème réunion du Comité des Experts des Douanes de la Région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation Mondiale des Douanes a ouvert ses travaux ce Lundi 23 Avril 2018 à Conakry. Cette rencontre qui réunit les experts douaniers des vingt-trois administrations membres de l’OMD et également les hauts représentants des structures régionales et des institutions internationales sert de pôle de discussions et d’échanges entre les différents participants.

L’objectif de cette conférence est d’exposer les préoccupations majeures affectant l’administration des douanes de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, afin de mettre en place un projet commun de facilitation des échanges et sécurisation de la région. Les travaux s’articuleront donc autour de cinq points clés, à savoir : 
L’Examen du rapport de la vice-présidence AOC
L’Examen du rapport du Comité des finances et de l’audit AOC
L’Examen des résultats des travaux du GTR-informatique 
L’Examen du statut des structures régionales AOC 
Le Renseignement Douanier.

Cette réunion de deux jours, devrait déboucher sur des recommandations pertinentes allant dans le sens de l’atteinte de certaines aspirations de l’OMD tels que la lutte contre le terrorisme, la lutte contre la drogue, la gestion des ressources humaines, la lutte contre la criminalité transfrontalière afin de répondre aux critères d’intégration économique internationaux.

La 20ème réunion du Comité des Experts est aussi la rencontre préparatoire de 23ème conférence des Directeurs généraux des Douanes de la Région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD). Elle s’inscrit en droite ligne des efforts du président de la république de mettre en place des réformes de modernisation de l’Administration des Douanes guinéennes.

Source: Portail du gouvernement

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×