Pêche illicite : trois navires chinois interceptés au large des côtes guinéennes

Navire chinois 770x470

Les agents de la préfecture maritime ont réussi à arraisonner trois navires chinois dans les eaux guinéennes, où ils étaient en train de pêcher du poisson, alors qu’ils détiendraient des licences de pêche aux crevettes, a-t-on appris de sources officielles. D'après la loi en la matière, cette infraction porte sur ‘'le changement de profil de pêche'' et il est passible d'une amende de 700 millions de francs guinéens, soit près de 70 mille euros.

La société à laquelle appartiennent les trois bateaux, qui ont été amenés à quai au port de Conakry, va donc devoir s'acquitter d'une amende cumulée de 2 milliards 100 millions de francs guinéens, soit près de 210 mille euros. La Guinée est l'un des Etats encore dans la zone rouge du fait qu'elle est toujours victime de telles pratiques jugées illicites.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×