Plus de 500.000 enfants guinéens atteints par la malnutrition

07 26 2012ochamali

Plus de 500.000 enfants guinéens (31% du nombre total) sont atteints par la malnutrition, a déclaré mardi la première dame de la Guinée Condé Djéné Kaba, citant les données statistiques du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

A l'occasion d'un appel lancé en faveur des enfants guinéens malnutris, Mme Condé a souligné que la malnutrition est un problème grave dans le pays qui empêche les enfants de grandir dans les normes, provoquant ainsi le retard dans la croissance des enfants.

Pour lutter contre ce fléau qui menace la santé des enfants guinéens, les spécialiste de la santé préconisent notamment une bonne alimention pour les femmes en grossesse, la régularité des consultations prénatales, l'allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois, la vaccination des enfants, l'éducation des jeunes filles.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site