POURPARLERS INTERGUINEENS : Alain Yoda a reçu les contrepropositions des Forces vives

 guinee-13.gif

Les Forces vives ont remis leurs contrepropositions sur le projet d’accord du facilitateur au ministre des Affaires étrangères burkinabè, Alain Bedouma Yoda, le lundi 23 novembre 2009 aux environs de 17h. Celui-ci devrait les transmettre au facilitateur du dialogue interguinéen, Blaise Compaoré, qui doit les recevoir en principe aujourd’hui. Quant aux membres du CNDD, ils seront présents à Ouagadougou, en principe, aux environs de la mi-journée, avec les observations du capitaine Moussa Dadis Camara sur le projet d’accord de sortie de crise en Guinée.

C’est aux environs de 16h que Jean Marie Doré, Baa Dicko et Yamodou Touré ont quitté l’hôtel Silmandé, où ils sont descendus, pour aller remettre leurs contrepropositions. A 17h 37, ils étaient de retour. Aussitôt la porte du hall franchie, ils prirent l’ascenseur pour, dirent-ils, rendre compte aux autres, lesquels sauront donc que le document qui contient leurs contrepropositions a été remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale du Burkina, Alain Bedouma Yoda. Il serait probable aussi qu’ils soient reçus aujourd’hui par le président du Faso, médiateur du dialogue interguinéen. La délégation du CNDD, quant à elle, sera de retour de la Guinée-Conakry avec les observations du Capitaine Dadis Camara sur le projet d’accord du facilitateur Blaise Compaoré.

Par Abdou ZOURE

Le Pays

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site