Predictive Discovery lève 20,7 millions $ pour financer des forages au projet aurifère Bankan

Telechargement 16Predictive Discovery espère fournir une première estimation de ressources à son projet aurifère Bankan d’ici la fin du mois de juin. Néanmoins, plusieurs travaux d’exploration seront encore nécessaires pour parvenir à une connaissance optimale du projet, ce qui justifie une nouvelle levée de fonds.

En Guinée, Predictive Discovery veut réaliser au moins 110 000 mètres de forages au cours des douze prochains mois, à son projet aurifère Bankan. Pour financer les travaux, la compagnie a annoncé le 17 mai une levée de fonds à hauteur de 26,5 millions de dollars australiens (20,7 millions $ environ).

Le financement sera obtenu à travers un placement institutionnel d’actions en deux tranches auprès notamment de certains fonds nord-américains habitués à investir dans le secteur aurifère ouest-africain. La première tranche du placement d’un montant d’environ 20 millions de dollars australiens devrait se terminer d’ici le 25 mai sans nécessiter l’approbation des actionnaires, alors que la seconde sera effectuée sous réserve de l’approbation des actionnaires.

« Nous avons reçu un soutien massif pour ce placement […]. Il nous permettra d’entamer le programme de loin le plus important que nous ayons entrepris à ce jour pour franchir les étapes clés du projet », a commenté Paul Roberts (photo), DG de Predictive.

Notons que le programme d’exploration se concentrera sur les zones NE Bankan et Bankan Creek, ainsi que sur de nombreuses cibles « à fort potentiel » identifiées au cours des derniers mois par la société.

Emiliano Tossou

Source: Agence Ecofin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire