Présentation du plan de déplacements urbains

Presentation du plan de deplacements urbains de conakry pdu vision 2030 au spat par louis berger international 29 04 19 1Le Secrétariat Permanent de l’Aménagement du Territoire (SPAT) est un organe consultatif qui regroupe une quinzaine de Secrétariats généraux des Ministères sectoriels qui interviennent dans les différents travaux publics.

Il fait une analyse systémique de toutes les composantes des différents projets de développement urbain et, rend compte à l’organe d’exécution qui est le Comité Interministériel d’ Aménagement du Territoire (CIAT).

Mardi 26 avril 2019, le Secrétariat Permanent de l’Aménagement du Territoire (SPAT), réunis dans la salle de réunion du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, a passé en revue le rapport provisoire de l’étude en cours sur le projet d’un nouveau plan de déplacements urbains dénommé Plan de Déplacements Urbains de Conakry (PDU) vision 2030.

Les différents scénarios du Plan de déplacements urbains de Conakry (PDU) vision 2030 présentés par le Cabinet Louis Berger International ont fait l’objet de plusieurs remarques et sujétions par les Secrétaires généraux des Ministères sectoriels présents dans la salle. Le second rendez vous est fixé au 16 mai 2019 dans la même salle.

En conclusion, les Experts et Consultants du Cabinet Louis Berger International et le Secrétaire Général du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Président du SPAT conviennent tous que le PDU VISION 2030, sans vouloir contredire les autres projets urbains notamment CONAKRY VISION 2040 dont il est une partie intégrante, encore moins une imposition, est une source d’inspiration et un outil d’aide à la réflexion qui permettra à Conakry de sortir de la situation d’une VILLE MONOCENTRÉE.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site