Présidentielle guinéenne : désignation des délégués de la Cour Constitutionnelle pour la supervision du scrutin

Cours constitutionnelle 300x182

Le président de la Cour Constitutionnelle, Kéléfa, Sall, annonce dans une ordonnance publiée mercredi avoir procédé à la désignation des délégués qui seront chargés de la supervision de la présidentielle du 11 octobre prochain en Guinée. Il s’agit d’une quarantaine de magistrats exerçant dans les différentes juridictions du pays, qui vont officier à partir du 7 au 11 octobre.

Ces magistrats assermentés vont également présider les commissions administratives de centralisation des votes. La désignation de ces magistrats pour la supervision du vote est une des principales étapes dans les préparatifs de l’élection présidentielle.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d’organiser ce scrutin, a entamé la distribution des cartes électorales samedi dernier.

Les formateurs des agents des bureaux de vote ont également été outillés, pour l’accomplissement de leur tâche.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site