Quatre personnes arrêtées pour l’assassinat d’un ancien ministre guinéen

Mandat de depot arrestation menote

Le ministre guinéen de la Sécurité, Mahmoud Cissé, a annoncé l’arrestation de quatre hommes qu’il considère comme étant les auteurs de l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre et acteur influent de la société civile, a appris APA dimanche de sources officielles.

En marge de sa première conférence de presse depuis sa nomination en octobre 2014 à la tête du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Dr Cissé a donné des détails relatifs à l’assassinat de M. Diaouné.

‘’Je suis fier de vous dire qu’actuellement, nous avons mis la main sur quatre individus, qui ont fait l’objet d’un procès-verbal établi à la direction centrale de la police judiciaire en date du 16 mars 2015 que nous avons envoyés devant le tribunal de première instance de Dixinn », a déclaré le ministre Cissé devant les médias.

Selon Dr Cissé, ces présumés assassins sont Abdoulaye Djibril Diallo, Mamadou Bachir Diallo, Mamadou Diouldé Diallo et Ibrahima Kalil Condé.

‘’Ils sont tous dans les filets de la justice et l’enquête suit son cours normal », a ajouté le ministre.

En février dernier, l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports sous la transition militaire, Thierno Aliou Diaouné a été assassiné à Conakry, alors qu’il se rendait à son domicile à Kobaya, situé dans la banlieue de Conakry.

Acteur majeur de la société civile guinéenne, M. Diaouné avait pris une part active dans tous les mouvements sociaux ayant secoué la Guinée entre 2006 et 2007 pour l’avènement de la démocratie et du changement.

Face à la montée galopante de la criminalité, le ministre Cissé dit avoir déclenché une bataille contre les bandits.

‘’Nous allons, a-t-il martelé, les traquer et chasser hors du pays. S’ils m’entendent, qu’ils sachent que leurs jours sont comptés ».

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×