Rabat et Conakry vont parapher une dizaine de conventions lors de la prochaine visite de Mohammed

Image 40

Le Maroc et la Guinée envisagent de signer une dizaine de nouveaux accords de coopération en marge de la prochaine visite du Roi du Maroc, Mohammed VI, en Guinée, a appris APA vendredi auprès du ministère guinéen de la Coopération.

Selon la même source, le Maroc est le premier pays avec lequel la Guinée a organisé la première commission mixte au lendemain des indépendances en 1960. "Nous avons une trentaine d'accords de coopération et de partenariat avec le Maroc.

Et en marge de la visite royale la signature, une dizaine de nouvelles conventions seront signées", souligne la source, ajoutant que ces accords pourront apporter beaucoup d'intérêt et de bénéfice aux deux parties.

"L'Office national marocain de l'électricité et de l'eau potable vont, selon la source, signer une convention qui permettra à la Société des eaux de Guinée (SEG) de construire un laboratoire et de se doter des matériels et équipements. Il y a la formation des cadres dans ce domaine de l'hydraulique. Sans oublier l'Electricité de Guinée".

Les axes forts de cette coopération entre Conakry et Rabat tournent autour de l'énergie, de l'eau, de l'huilerie, des impôts, du commerce, de la justice, etc.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×