Recrudescence de l'épidémie d'Ebola, 6.263 cas dont 2.917 mortels

Index 37

Selon la dernière mise à jour de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), on compte 6.263 cas et 2.917 personnes décédées des suites de la recrudescence actuelle de la maladie à virus Ebola.

Les dirigeants du monde se réunissent à l'heure où nous parlons, à l'invitation du secrétaire général, sur les moyens de contenir et arrêter la propagation du virus Ebola, traiter ceux qui sont infectés, fournir les services essentiels, préserver la stabilité et prévenir les épidémies dans d'autres pays.

Le secrétaire général a constaté qu'il y a un élan politique international irrésistible pour que les Nations unies jouent un rôle de premier plan dans la coordination de la riposte mondiale à l'épidémie. Il a ajouté que nous allions jouer ce rôle et répondre à ce défi. Le secrétaire général a déclaré que, dans les 24 heures qui ont suivi l'appel lancé au personnel des Nations unies pour qu'il se déploie pour cette cause, l'Organisation avait reçu 4.000 candidatures.

Les présidents de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone participent à la réunion sur la maladie à virus Ebola, soit par téléconférence soit en personne. Parmi les autres participants figurent le Président des Etats-Unis, M. Barack Obama, le président de la Banque mondiale, ainsi que des représentants de Médecins Sans Frontières et de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le docteur Chan, le docteur Nabarro et M. Anthony Banbury, chef de la Mission des Nations unies pour l'action d'urgence contre l'Ebola (MINUAUCE), répondront aux questions des journalistes à 13 heures au centre de presse situé au rez-de-chaussée du siège de l'ONU, entre les salles de conférence 1 et 2. Ils seront, en outre, rejoints par l'acteur britannique Idris Elba dont le père est originaire de la Sierra Leone et a plus tard immigré au Royaume-Uni.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site