Réunion technique des experts du l'ABN sur l'avenir du fleuve Niger

Menace sur le fleuve niger l 2000823534 fleuve niger2Une réunion technique sur la problématique de la sauvegarde du fleuve Niger s'est ouverte lundi à Conakry en présence des experts venus des pays membres de l'Autorités du bassin du fleuve Niger (ABN), a constaté un correspondant de Xinhua.

Cette réunion technique qui se teint en prélude à la 38ème réunion des ministres des Etats membres de l'ABN, est une phase préparatoire dont l'objectif est d'examiner les différents paramètres importants relatifs à la protection du fleuve Niger qui est largement menacé de disparition à cause de l'ensablement à niveau de plusieurs endroits de son lit.

Durant les travaux de cette rencontre sous régionale, les experts et les partenaires au développement discuteront de l'audit institutionnel et organisationnel de l'ABN, conformément aux recommandations faites par les chefs d'Etats des pays membres depuis 2010.

Prenant sa source en Guinée, le fleuve Niger traverse plusieurs pays de l'espace de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et d'autres pays de l'Afrique centrale comme le Tchad.

Le Nigeria assure actuellement la présidence du l'autorité du bassin du Niger.

Crée depuis les années 1960 à Niamey, l'ABN compte neuf Etats membres, dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×