Riposte contre Ebola: Le Directeur régional Afrique de l’Unicef à Sékhoutouréya

03a8469ac3

Sékhoutouréya, 12 septembre 2014 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce vendredi 12 septembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, Manuel Fontaine, Directeur régional Afrique de l’Unicef.

La riposte contre le virus Ebola était le sujet principal des entretiens entre le chef de l’Etat et le Directeur régional Afrique de l’Unicef. Un combat qui est devenu quotidien chez le  Président Alpha Condé. Selon les statistiques officielles, l’épidémie d’Ebola a fait plus de 400 morts en Guinée.
Au cours des échanges, le Président Alpha Condé et Manuel Fontaine ont convenu de renforcer la communication de proximité afin de briser la chaine de contamination, comme le prévoit le nouveau plan d’urgence sanitaire lancé le Jeudi 11 septembre dernier par le gouvernement guinéen.

A sa sortie de l’audience, le Directeur régional Afrique de l’Unicef a déclaré : « Les discussions étaient basées sur la riposte contre Ebola. La mission de l’Unicef est de voir comment augmenter son rôle dans la communication, l’approvisionnement, le transport et les moyens qu’on peut essayer de déployer pour aider la Guinée. Il faut aussi féliciter le Président du fait que les efforts ont très tôt commencé en Guinée et ont été très actifs. A ce niveau l’Unicef joue un rôle dans la communication, en essayant de mobiliser la population, transmettre l’information, éviter la panique, les mauvaises informations qui créent des situations compliquées. Mais aussi l’apport de matériels de protection tels que les gants pour le personnel, les ambulances pour le transport. Nous sommes en train de commander une quinzaine d’ambulances. Tout ce travail de fonds se fait pour aider la Guinée ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59
                 628-18-15-57

mcisse@presidence.gov.gn
aboumaco2000@yahoo.fr
abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn
aboumaco2000@gmail.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×