Trois cent agents attendus aux Etats généraux de la santé en Guinée

Index 4

Les Etats généraux de la santé se tiendront du 23 au 25 juin prochains à Conakry avec la participation de 300 agents sanitaires, a appris APA vendredi de source sanitaire.

Selon le directeur adjoint du bureau de stratégie du ministère de la Santé, Dr Boubacar Sall, l’évènement se justifie par la nécessité de promouvoir la concertation entre les différents acteurs du système de santé autour de la situation sanitaire, des capacités du système de santé en vue de répondre aux attentes.

Il a ajouté que les Etats généraux sont d’autant plus nécessaires que le plan national de développement sanitaire élaboré pour 2003- 2012 a expiré.

‘’C'est un cadre de large forum de discussions et de réflexion sur les problèmes majeurs de santé et du système en vue de dégager une nouvelle piste d’action. Il faut regarder les problèmes auxquels la population est confrontée, et définir une vision pour 2024 », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le comité mixte d’organisation composé des cadres du ministère de la Santé et des partenaires, la gouvernance de la santé, le leadership du ministère de la Santé, la prestation des soins, les technologies médicales, les ressources humaines, le financement, le système d’information sanitaire ont fait l’objet d’analyse approfondie pour connaitre les maux dont souffre le système de santé guinéen.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site