Une mission du FMI apprécie les performances de la CBG

4635405 7 de70 un technicien de la compagnie des bauxites de 739532644b66ea3c9721ae3e95c4c0a5

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) a dit lundi apprécier les performances de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG), l'une des plus grandes entreprises minières du pays. La mission conduite par Abdoul Aziz Wane a visité les locaux et les installations de l'usine située à plus de 300km au nord de Conakry et qui contribue annuellement à hauteur de plus de 150 millions de dollars dans l'économie guinéenne.

Implantée en Guinée depuis 1973, la CBG entend mobiliser près d'un milliard de dollars auprès des fonds d'investissement et d'innovation, dont 613 millions pour la période 2016-2018, dans le cadre d'un projet d'extension et d'innovation de l'usine. Celui-ci devrait permettre de créer plus de 600 emplois directs et des milliers d'emplois indirects auprès des sous-traitants.

"Je crois que c'est un secteur porteur de croissance pour la Guinée et aussi un secteur de développement", a déclaré M. Wane à la télévision nationale. Selon lui, le projet d'extension et d'innovation de la CBG va générer des ressources importantes supplémentaires pour le Trésor public, mais rapporter aussi des devises à la nation.

Aux dires du directeur général de la CBG, Namory Condé, le projet d'extension devrait augmenter les capacités de production de l'entreprise minière. Celles-ci pourrait dépasser les 20 millions de tonnes de bauxite à l'horizon 2020.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×