Un député de l'opposition incarcéré à la prison centrale de Conakry

Image 6
Le député Ousmane Gaoual Diallo, membre du groupe parlementaire les Libéraux-Démocrates (opposition), a été interpellé lundi après-midi et incarcéré à la prison centrale de Conakry, a appris APA auprès de sa formation politique.

Selon le président de son groupe parlementaire, Dr Fodé Ousmane Fofana, par ailleurs vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), son collègue député qui était introuvable depuis une semaine, s'est lui-même rendu à la justice pour être entendu par des officiers de police judiciaire de Matam.

Durant l'audition, M. Diallo a donné sa version des faits dans le litige l'opposant à l'opérateur économique, Diouldé Diallo, importateur de véhicules.

Il y a plus d'une semaine, le député de l'UFDG, un des rares cadres à avoir son véhicule officiel, avait eu des altercations avec l'importateur des véhicules.

Dans le collimateur des autorités guinéennes, le député, connu pour ses critiques acerbes contre les tares du régime, a vécu une semaine assez difficile.

Obligé de vivre en cachette, il avait quitté son domicile qui a été perquisitionné par les forces de l'ordre.

En attendant l'ouverture de son procès, Ousmane Gaoual Diallo a été placé par le procureur de la République sous mandat de dépôt.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site