Créer un site internet

Un émissaire de Donald Trump reçu par le président Alpha Condé

55268257 etats unis amerique guinee demi pays langue drapeauLe président guinéen Alpha Condé a reçu samedi en audience un émissaire du président américain Donald Trump, le secrétaire d'Etat adjoint au Bureau des Affaires africaines Tibor P. Nagy Jr, pour parler de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Après plusieurs heures d'échange entre les deux hommes, le ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, Mamdi Touré, a précisé que les discussions étaient axées sur le volet économique avec la possibilité pour les Etats-Unis d'investir en Guinée dans les domaines de l'agrobusiness, des mines et de l'élevage.

Ces secteurs d'activité économique sont porteurs de croissance et sont des piliers importants pour soutenir la croissance économique et favoriser un véritable développement économique et social.

Les questions de sécurité en Afrique et celles du phénomène de terrorisme qui sévit dans certains pays de la sous-région africaine ont aussi été au centre de l'entretien entre Alpha Condé et son hôte américain.

"J'ai eu un entretien positif et vraiment formidable avec Monsieur le président de la Guinée sur la coopération bilatérale", a affirmé l'émissaire en visite en Guinée, avant d'ajouter que son pays apprécie l'élan de coopération bilatérale américano-guinéenne.

L'envoyé spécial du président américain a invité le président guinéen pour un séjour dans son pays afin de discuter plus largement avec M. Trump d'autres axes de coopération mutuellement bénéfiques pour les deux Etats.

Le président Condé pourrait également discuter en tête-à-tête avec le secteur privé américain, composé d'hommes d'affaires qui disposent de capitaux pour investir dans les secteurs porteurs de croissances en Guinée.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire