Un jeune musicien guinéen meurt dans un accident

Accident 1

Le jeune artiste guinéen de RNB, Dioumessy, et cinq de ses compagnons sont morts dans un accident de circulation survenu mercredi soir à Kouroussa, ville située au centre du pays, alors qu’ils partaient en concert à Kankan.

Selon des témoins, le drame s’est produit lorsqu’un gros camion est entré en collision avec le véhicule transportant Dioumessy, ses musiciens, son manager et quatre collègues.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du camion est dans les mains des gendarmes pour des faits d’enquête et les corps des victimes se trouvent à l’hôpital de Kouroussa.

Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, c’est l’émotion dans les réseaux sociaux et le monde des artistes. « Vous partiez donner la joie à la jeunesse de Kankan, c'est toute la jeunesse guinéenne qui se retrouve dans la peine et dans la douleur autour de vos dépouilles », a écrit le ministre de la culture, Siaka Barry, sur son compte Facebook.

Dioumessy et son groupe se rendaient à Kankan où ils devaient se produire le jour de la fin du ramadan à la salle polyvalente Ho-Chi-Minh.

Source: APA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire