Une coupure de vingt mille francs guinéens en circulation le 11 mai

Sans titre 23

La Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) annonce la mise en circulation à compter du 11 mai prochain, d'une nouvelle coupure de 20 000 francs guinéens, soit moins de 2 000 francs CFA, destinée, explique l'institution financière, à faciliter les transactions commerciales de gros montants.

Selon la BCRG, cette nouvelle coupure, comportant des signes de sécurité améliorés, modernes, visibles, est dimensionnée suivant les nouvelles normes en vigueur.Jusque-là, le plus gros billet s'élevait à dix mille francs, soit moins de mille francs CFA, alors que les plus petites pièces varient entre celles de 25 et 50 francs et le billet de 100 francs. Mais en raison de l'inflation, ces petites coupures ont complètement disparu de la circulation.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×