Une délégation de CEDEAO tente de rapprocher les positions des acteurs politiques guinéens

Images 285

Une délégation composée d'une dizaine de diplomates des pays membres de la Communauté économique des états d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), visant à décrisper l'atmosphère politique guinéenne, a débuté les consultations avec les acteurs politiques guinéens.

Au cours de la rencontre entre l'Ambassadeur du Ghana, AWUNI Patricia, l'ambassadeur de la Sierra Leone Adikalie Foday SUMAH et la Coordinatrice du RPG Arc-en-ciel Hadja Cherif Nantènèn KONATE, Mme AWUNI a espéré que la Coordinatrice guinéenne pourrait "user de ses grandes qualités de bonne mère de famille et de leader affable, tout en déployant l'entregent nécessaire pour rassurer aux cotés du Chef de l'Etat, le Professeur Alpha CONDE, les leaders de l'opposition, sur la crédibilité du processus électoral ", rapporte un communiqué du parti au pouvoir.

Pour sa part, Madame la coordinatrice a émis des regrets sur " ces violences gratuites, découlant des appels à manifester de l'opposition qui endeuillent, blessent et occasionnent la destruction des biens publics et privés". Il faut noter que cette rencontre a été précédée d'une rencontre avec l'opposition guinéenne. Les diplomates avaient prêté là aussi une oreille attentive aux complaintes des opposants, concernant la crise actuelle, selon des sources proches de l'opposition. La manifestation de l'opposition organisée jeudi pour réclamer l'arrêt des activités de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) , et la suppression du calendrier électoral fixant la présidentielle pour le 11 octobre prochain, a dégénéré en émeutes dans certains quartier dans la capitale.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×