Une délégation gouvernementale tente de rétablir l'ordre à Boké

Telechargement 1

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Communication Makanéra Kaké est arrivée précipitamment à Boké, ville de la Basse Guinée, pour tenter de rétablir l'ordre, après des incidents survenus ce lundi dans cette localité, causant d'importants matériels, a-t-on appris mardi de sources officielles.

Cette délégation qui est déjà sur place s'est attelée à "sécuriser les points névralgiques" de cette cité de près de 100 mille habitants.

En rapport avec le conseil des sages de la ville et les autorités locales, des visites sont prévues dans les familles des victimes des incidents du lundi, qui avaient éclaté suite à la découverte du corps de Idrissa Bangoura, un conducteur de taxi-moto.

La démarche gouvernementale sera axée sur la sensibilisation, à en croire nos sources. Même si des mesures coercitives doivent être mises en place, afin de traduire en justice les présumés auteurs de cette manifestation qui a dégénéré en émeutes.

Ces dernières années, plusieurs localités guinéennes ont été le théâtre d'incidents violents, provoqués par des sautes d'humeur des populations, qui préfèrent ainsi se rendre justice, que de compter sur la diligence de Dame Thémis. C'est là l'une des conséquences du déficit de confiance qui existe entre les citoyens et leur justice.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×