Une parlementaire de l'opposition pour «la solidarité féminine» à l ' Assemblée nationale guinéenne

La présidente des femmes de l'Union des forces républicaines (Ufr, opposition), Aïssatou Daffé, par ailleurs députée à l’Assemblée nationale, invite les 25 femmes élues sur les 114 à l'Assemblée à « transcender tous les clivages pour mener la solidarité féminine» en vue de mieux défendre la cause des femmes à l'Hémicycle.

«Nous sommes 25 femmes députées sur les 114. Donc, il faut savoir entrainer les hommes à défendre notre cause. Il faut cette solidarité féminine. Ensemble, on peut bouder l'Hémicycle pourquoi pas ? Mais il faut qu'on sache drainer les hommes, les tirer», a-t-elle dit dans un entretien avec APA. Pour Mme Aïssatou Daffé, la cause féminine doit être au centre des priorités. «Il faut qu'on puisse transcender tous les clivages entre nous. Il n'y a pas de député de l'opposition ni de député de la mouvance. Une fois à l'Assemblée, nous sommes des députés élus au niveau national. C'est pourquoi je prône cette solidarité féminine, qui doit réellement exister à l'Hémicycle», a souligné la présidente des femmes de l'Ufr.

Parlant du combat des femmes députées à l'Hémicycle, la députée cite, entre autres, le respect de la parité, le bon positionnement des femmes aux postes de décision, la lutte contre le Sida, l'excision, les mutilations génitales féminines, les problèmes de l'héritage et la polygamie. «Ce n'est seulement pas les femmes députées de l'opposition mais la femme députée tout court. Nos bréviaires sont les femmes. Elles doivent nous remonter les problèmes. Nous serons là pour les défendre. La femme guinéenne est confrontée à de nombreuses difficultés», a-t-elle conclu.

Bien avant les élections législatives, les femmes politiques ont mené des lobbyings auprès des institutions pour le respect du quota de 30 pour cent à l'Hémicycle, qui leur a été accordé.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site