Vers la mise en place d'un Fonds de communication gouvernementale

Calb12266fb img 1453860574508 jpg 1

Le ministre guinéen de la Communication, Rachid N’Diaye a proposé au gouvernement réuni en conseil des ministres ordinaire ce jeudi, la mise en place d’un fonds de communication, destiné au « renforcement de la visibilité de l’action gouvernementale », a-t-on appris de source officielle.

Le ministre a dans son intervention indiqué que « la communication gouvernementale devrait s’inscrire dans une inter ministérialité qui offre à chaque département, la possibilité de mieux restituer ses acquis.»

Cette démarche a pour but de donner aux populations guinéennes dans leur large majorité, « un important accès aux informations sur les actions du gouvernement pour réduire un déficit qui est plus accentué dans les zones rurales et périurbaines, en raison du niveau de couverture du territoire par les médias traditionnels et d’autres canaux », a-t-il souligné.

Ce déficit aurait pour conséquences, selon lui « la faible participation des populations à la gestion de la chose publique et aux actions de développement local/national et la remise en cause des efforts consentis tant pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens que pour la préservation de la paix et de la consolidation de l’unité nationale. »

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×