Vers la publication d'un rapport d'audits portant sur 60 milliards de FCFA

Imageswrnd6stt

Le gouvernement guinéen s’apprête à publier son rapport d’étape d’audits de la gestion du pays depuis 2000, et qui porte sur plus de 600 milliards de francs guinéens, environ 60 milliards de francs CFA, a appris APA mardi auprès de l’Inspecteur général d’État.

Dans une déclaration radiotélévisée, l’inspecteur général d’État Massoud Oumar Thiam, annonce qu’il est en possession de tous les rapports d’audits. « Je vais commencer à publier ces rapports », a-t-il dit, soulignant qu’il y a au total seize dossiers concernés, dont cinq rapports d’audits déjà bouclés.

Il s’agit du dossier Projet coton, le fond Koweïtien, Air Guinée, les chemins de fer, Guinomar, alors que les  rapports provisoires concernent la Banque Centrale, le fonds d’entretien routier, la CBK et Futurelec.

M. Thiam précise également que ces  seize dossiers d’audits sont classés en trois catégories.

La première catégorie est une situation des rapports produits par les inspecteurs, la deuxième au nombre de quatre porte sur des rapports provisoires et la troisième renvoie à des rapports pour lesquels les diligences ont été déroulées.

Dès après la publication des rapports, l’agent judiciaire de l’État sera saisi pour l’ouverture de la procédure judiciaire.

« Après la publication, nous saisissons l’agent judiciaire de l’État pour qu’à son tour, la procédure judiciaire soit entamée au niveau de la justice. Près de six cent milliards sont en jeu », a expliqué Oumar Thiam.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×