Vers un Championnat de Ligue professionnelle de football en Guinée

Images3 1

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a décidé d'instituer un Groupe d’études stratégiques appelé "TASK FORCE" pour la création d'un Championnat de Ligue professionnelle, révèle un communiqué reçu jeudi à APA.

Ce Groupe d'études stratégiques, dirigé par Elhadj Ibrahima Sory Conté, un des vice-présidents de la FEGUIFOOT, est d'une trentaine de membres, précise le communiqué, ajoutant que le premier objectif visé par la nouvelle structure est de ‘'déterminer le cadre juridique et règlementaire d'un championnat de ligue professionnelle impliquant tous les aspects humains, financiers, techniques, infrastructurels, fiscaux''.

Elle vise également à ‘'collecter toutes les informations tant sur le plan national qu'international liées à la structure et au fonctionnement d'un championnat de Ligue Professionnelle''.

La Task Force devra enfin, selon le communiqué, ‘'élaborer un projet de cahier de charges pour l'organisation et la participation aux compétitions de la Ligue de Football Professionnelle conforme aux normes en vigueur''.

L'actuel championnat national de première division de football appelé Ligue 1 de football est animé par deux mécènes et il comporte douze clubs qui jouent des matchs en phases aller et retour.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×