Vista Bank acquiert la filiale de BNP Paribas en Guinée

Vista bankLe groupe Vista Bank veut tirer davantage parti de ses stratégies commerciales numériques et intra-africaines et consolider sa position en tant qu’institution financière panafricaine de classe mondiale. Dans cette optique, il a procédé a l’acquisition de la part majoritaire de BNP Paribas du capital de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de la Guinée (BICIGUI).

Entrant sous le giron de Vista Bank, la BICIGUI est devenue VISTAGUI. Elle est devenue une des filiales du groupe qui en compte aussi au Burkina Faso, en Sierra Leone et en Gambie. Avant d’acquérir la BICIGUI, il avait déjà une représentation en Guinée. Pour être plus précis, VISTAGUI est l’intégration et la combinaison des ressources de ces deux banques en une seule.

C’est ce qu’a fait savoir Simon Tiemtore, Président de Vista Group : « L’intégration de BICIGUI avec la banque existante de Vista en Guinée, qui se regroupent dans VISTAGUI, fait instantanément de Vista la plus grande banque de Guinée en termes à la fois d’actifs totaux et de nombre de succursales. Sous la direction de Martial Goeh-Akue, VISTAGUI est idéalement positionné pour répondre aux besoins de son portefeuille de clients de petites et moyennes entreprises (PME), des secteurs de la grande distribution, des clients fortunés et des grandes entreprises de premier ordre. »

Source: AITN

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×