Vœux de nouvel an de Fodé Mohamed Soumah Président de la Génération

President

Mes chers compatriotes,

A l'orée de ce nouvel an, je voudrais sacrifier à la tradition et vous présenter mes vœux de succès, de santé, de réussite et de bonheur pour l’année 2016. Je salue la mémoire de nos morts et je compatis à la douleur de nos malades et de tous ceux qui souffrent des aléas de la vie.

L’année 2015 a été rude et cruelle pour notre pays. Mais elle s’achève avec la déclaration officielle de l’OMS qui annonce la fin de la maladie à virus Ebola dans notre pays.

Aussi, ma pensée va d’abord vers les parents et les proches des disparus, tout en exhortant la population à un rôle de vigie et à la mobilisation générale afin d’enterrer définitivement cette maladie.

J’en profite pour féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’éradication d’Ebola en Guinée et dans la sous région.

Je voudrais y rajouter des élections sans heurts et l’aération de la vie politique à travers la grâce présidentielle et un dialogue apaisé, entre autres.

Nous sortons d’une tension extrême. Mais l’esprit de résilience et les vertus légendaires du culte de la paix de nos ainés ont toujours servi de viatique à notre communauté de destin.

J’ose espérer que cette réalité sera encore plus vivace dans la consolidation du mieux vivre ensemble autour de l’éthique, la solidarité, le progrès, la paix, l’unité, la création de richesses et l’emploi pour notre jeunesse.

Ceci passe par redonner du souffle à notre économie fragilisée par un fonctionnement au ralenti depuis un certain temps, afin de consolider la cohésion sociale dans une Guinée réconciliée avec elle-même.

Enfin, l’actualité du moment tourne autour de la vague de violence perpétrée par la nébuleuse terroriste qui n'épargne personne, aucun pays ni aucune religion.

Il nous faut être rigoureux et intransigeant par rapport à certaines pratiques religieuses nouvelles, et activer la veille citoyenne pour nous éloigner d’un désastre économique certain avec la fermeture des entreprises et le départ des investisseurs.

Bâtir la Guinée de nos rêves à l’image des Rivières du Sud d’antan est à notre portée, si nous restons mobilisés autour des vertus cardinales et une vision commune axée sur le développement économique du pays.

Aux militants et sympathisants de la Génération Citoyenne, à toutes les Guinéennes et à tous les Guinéens où qu’ils soient, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016, pour que brille l’étoile de la mère patrie, notre beau pays, la Guinée.

Fodé Mohamed Soumah

Président de la Génération Citoyenne « GéCi »

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site