Paroles de sages

 

Images 31
 

 

AU FIL DE MES LECTURES

"Quelle joie de contempler l'Eveillé et  
d'être en la compagnie des sages !

Suis donc les rayonnants, 
Les sages, les éveillés, les aimants, 
Car ils savent oeuvrer et tenir bon.

Mais si tu ne trouves point 
d'amis ou de maître pour t'accompagner, 
Chemine seul, 
Tel un roi qui a renoncé à son royaume, 
Tel un éléphant dans la forêt." 
"Les êtres vivants sont des pères et des mères les uns pour les autres".


 Conseils donnés par la mère de Amadou Ampaté Bâ à son fils dans le roman AMKOULEL l'enfant peulh:

- N'ouvres jamais ta malle en présence de qui que ce soit. La force d'un homme, vient de sa réserve. Il ne faut étaler ni sa misère, ni sa fortune. Fortune exhibée appelle jaloux, quémandeurs et voleurs.

-N'envies jamais rien, ni personne. Acceptes ton sort avec fermeté, sois patient dans l'adversité et mesuré dans le bonheur. Ne te juges pas par rapport à ceux qui sont au-dessus de toi, mais par rapport à ceux qui sont moins favorisés que toi.

Ne sois jamais avare. Fais l'aumône autant que tu le pourras, mais fais-la aux malheureux, plutôt qu'aux petits marabouts ambulants.

Rends le plus de service que tu pourras et demandes-en le moins possible. fais-le sans orgueil et ne soit jamais ingrat ni envers Dieu, ni envers les hommes.

-Sois fidèle dans tes amitiés et fais tout pour ne pas blaisser tes amis.

-Ne te bats jamais avec un homme plus jeune ou plus faible que toi.

-Si tu partages un plat avec des amis ou des inconnus, ne prends jamais un gros morceau, ne remplis pas trop ta bouche d'aliments et surtout ne regardes pas les gens pendant que vous mangez car rien n'est plus vilain que la mastication. Et ne sois jamais le dernier à te lever; s'attarder autour d'un plat est le propre des gourmands et la gourmandise est honteuse.

-Respectes les personnes âgées. Chaque fois que tu rencontreras un vieillard, aborde-le avec respect et fais-lui un cadeau si minime soit-il. demande-lui des conseils et questionne-le avec discrétion.

-Méfie-toi des flateurs, des femmes de mauvaise vie, des jeux de hasard, de l'alcool.

-Respectes tes chefs, mais ne les mets pas à la place de Dieu.

-Fais régulièrement tes prières. Confies ton sort à Dieu chaque matin au lever et remercie-le chaque soir avant de te coucher.

 


 

Extraits de bouquins:

André LE GAL " L'or des sables A la cinquantaine, on se défie du hasard. On a pris trop de coups pour avancer encore à découvert. On choisit le camouflage. Oh, ce n'est pas de la dissimulation; plutôt de la prudence. Avec l'âge, on aime autant, mais différemment. On aime l'autre plus sûrement, c'est-à-dire en lui accordant le droit à l'erreur, le droit à la faute, avec la délicatesse de ne pas le prendre en défaut, la main dans le sac. Passé la cinquantaine, on sait qu'il ne faut jamais revenir chez soi à l'improviste.

Maurice Chapelan(Lire et Écrire, p.114, Grasset, 1960)- Je suis de ces gens, je crois peu répandus, qui savent, non par calcul, mais curiosité et pour le plaisir, écouter les autres parler de soi, et je souris de ces bavards égoïstes qui, après m'avoir entretenu de leurs affaires pendant des heures, se rappelant tout soudain que j'existe, se mettent à me demander : « Et vous, mon cher ? » À peine répondu : « Eh bien, moi... », les voilà partis - ou repartis sur eux-mêmes !

Christian Bobin (L'inespérée, coll. folio # 2819, p. 91) [...] les médecins sont comme les adultes quand ils parlent aux enfants, ils vous parlent pour que vous n'entendiez pas, ce qui fait que vous entendez trop.
 

Amélie Nothomb (Attentat, p.19, Livre de Poche n°14688)Le maquillage est un culte à mystère [...]

Carlo Goldoni (Arlequin valet de deux maîtres, trad. Michel Arnaud, p.52, Éd. L'Arche) - Il n 'y a pas de plus grand plaisir au monde que d'être en agréable compagnie.
 

André Maurois (Les roses de septembre, Flammarion 1956, p.164) - Il en est des confidences comme des femmes ; celles que nous désirons trop fort nous fuient, celles que nous redoutons nous poursuivent.
 

- Le Fil de l'Epée [ De Gaulle ] Par conviction et par calcul, on a longtemps attribué au pouvoir une origine, à l'élite des droits qui justifiaient les hiérarchies. L'édifice de ces conventions s'écroule à force de lézardes. Dans leurs croyances vacillantes, leurs traditions exsangues, leur loyalisme épuisé, les contemporains ne trouvent plus le goût de l'antique déférence, ni le respect des règles d'autrefois. Nos dieux sont décrépits et la misère en tombe.

FUERTESNous ne sommes venus dans ce monde que pour nous connaître, la terre ne nous est donnée que pour un temps. Vivons donc en paix, vivons ensemble. 

Ernesto Guevara« Sans organisation les idées perdent de leur efficacité après le premier moment d’élan ; elles tombent peu à peu dans la routine, dans le conformisme, et finissent par n’être plus qu’un souvenir. »


 

Proverbes du monde:

- Que celui qui n'a pas traversé l'autre rive, ne se moque de celui qui s'est noyé.

- Le mensonge donne des fleurs, mais pas des fruits.

- La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.

- Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

- Au chef, il faut des hommes et aux hommes, un chef.

- On est plus le fils de son époque que le fils de son père.

- Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

- On n'apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.

- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir et qui reçoit  ne doit jamais oublier.

- Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait.

- Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer.

- L'oisiveté est la mère de tous les vices.

 


 

QUELQUES CITATIONS CELEBRES

Nelson Mandela - Etre libre, ce n'est pas seulement se débarasser de ses chaînes, c'est vivre d'une  façon qui respecte et renforce la liberté des autres.

Albert Einstein - Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laisse faire.

Lao-tseu "Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure."      

Saint Jean de la Croix"Si un homme veut être sûr de son chemin, qu'il ferme les yeux et marche dans l'obscurité."

Confucius "L’homme de bien est droit et juste, mais non raide et inflexible, il sait se plier mais non se courber              

Gandhi:"Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée.
Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais".."

Le Dalaï Lama (Tenzin Gyatso): "Je suis arrivé à la conclusion que le plus important n'est pas de croire ou non en une religion : l'essentiel est d'être bon."

LABBE Pierre L'espérance, c'est de croire que la vie a un sens. 

Jacques CHIRAC Le contact humain est le véhicule essentiel de la démocratie.

Saint Augustin Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas, n'en lisent qu'une page.

Jacques CHIRAC Rassembler est un idéal: les hommes sont divisés à l'intérieur d'eux-mêmes, comment ne le seraient-ils pas dans la vie sociale.

PLATON Le plus grand mal à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute.

Condoleezza Rice Quand l'Etat de droit se fait le même pour tous, ce sont les individus et la grandeur de leurs aspirations qui permettent la réalisation de tous

Bob Marley Le Diable contrôle l’argent. Si tu veux t’enrichir, il te faut donc faire un marché avec le Diable parce que c’est lui qui actionne les planches à billets. C’est lui le boss dans l’usine. Et il n’a aucune charité, c’est pourquoi certains possèdent et d’autres non. Si Dieu seul gouvernait, il n’y aurait nul besoin de suer au travail.


L'importance d'une mère

Qu'est-ce qui est plus beau que tout cela.
C'est une excellente chose le fait d'avoir une mercédes, une superbe villa, une belle femme, et beaucoup d'argent mais ce qui est encore plus beau, c'est le fait d'avoir une MAMAN.

A qui tu fais la bise le matin et te dit que Dieu soit satisfait pour ce que tu fais

Beaucoup de personnes ont honte de leur maman et ne se sentent pas à l'aise avec elle quand ils la prennent avec eux au marché ou bien quand ils marchent avec elle, et au contraire la maman est toujours fière lorsqu'elle est en compagnie de son fils ou de sa fille.

Avant de marier ta fille à un homme ne lui pose pas uniquement des questions sur ses qualités, ses pratiques religieuses, sur sa famille, mais pose lui des questions sur son comportement envers ses parents.

Chacun(e) de nous pense à faire un cadeau pour sa femme, son époux, sa copine, un(e) ami(e) avec lequel il a un intérêt mais a-t-il pensé à faire une surprise et un cadeau à sa maman ?

Peut-être que vous ignorez tout l'amour que peut avoir une maman pour ses enfants mais lorsque vous vous marierez et que vous aurez des enfants, vous comprendrez à quel point les parents aiment leurs enfants.

Et si vous ne ressentez rien, c'est que vous avez un coeur de pierre.

L'histoire témoigne que celui ou celle qui se comporte méchamment envers sa maman, il ne connaîtra jamais le bonheur.
L'histoire témoigne aussi que celui ou celle qui se comporte méchamment avec sa maman, plus tard ses enfants lui feront la même chose
et le contraire est juste

 


POEME DU BONHEUR

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être
marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...
Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore
assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera plus heureux
quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour
notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus
grande maison, quand on pourra aller en vacances,
quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment
pour être heureux que le moment présent.
Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?
La vie sera toujours
pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.
Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
maintenant qu'il est encore temps.
Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, La Vraie
Vie! Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il
fallait résoudre en premier, un thème non terminé,
un temps à passer, une dette à payer.
Et alors la vie allait commencer ! ! ! !
Jusqu'à ce que je me rende compte que
ces obstacles étaient justement ma vie.
Cette perspective m'a aidé à comprendre
qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :
quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial
pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.
Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son
salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la
maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,
l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas
de meilleur
moment que maintenant pour être heureux.

LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE ET NON PAS UNE DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.
Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le consacrer comme l'un
des meilleurs moments de sa vie.


Règles de vie harmonieuse

UN

Donnez aux autres plus que ce qu"ils attendent et
Faites-le avec plaisir !

DEUX

Mariez-vous à un homme/une femme avec qui vous
aimez discuter. En vieillissant, converser sera
une activité aussi importante que les autres.

TROIS

Ne croyez pas tout ce que vous entendez. Ne
dépensez pas tout ce que vous avez et ne dormez
pas tant que vous voulez.

QUATRE

Quand vous dites « je t’aime » soyez-en convaincu.

CINQ

Quand vous dites « je m’excuse », regardez la
personne dans les yeux.

SIX

Fiancez-vous au moins six mois
avant de vous marier.

SEPT

Croyez au coup de foudre.

HUIT

Ne riez jamais des rêves d'un autre. Les gens qui
n'ont pas de rêves n'ont pas grand chose.

NEUF

Aimez profondément et passionnément. Vous
pouvez être blessé mais c’est la seule façon de
vivre intensément.

DIX

En désaccord, combattez dignement.
SVP pas d'insultes.

ONZE

Ne jugez pas les autres par leur famille.

DOUZE

Parlez lentement mais pensez rapidement.

TREIZE

Quand quelqu’un vous pose une question à laquelle
vous ne voulez pas répondre, souriez et
demandez: « Pourquoi veux-tu savoir ? »

QUATORZE

Rappelez-vous que les grands amours et les grandes
réalisations impliquent de prendre des risques.

QUINZE

Dites « Dieu te bénisse »
quand quelqu'un a éternué.

SEIZE

Quand vous perdez, ne perdez pas la leçon.

DIX-SEPT

Rappelez vous les 3 R :
Respect pour vous ;
Respect pour les autres ;
Responsabilité pour toutes vos actions.

DIX-HUIT

Ne laissez pas une petite dispute
blesser une grande amitié.

DIX-NEUF

Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur,
prenez immédiatement les mesures
pour la corriger.

VINGT

Donnez aux autres une deuxième chance.
Tout le monde peut faire des erreurs.
Ce sont des humains.

VINGT ET UN

Faites l'amour aussi souvent que possible.

VINGT-DEUX


Souriez quand vous décrochez le téléphone.
Votre interlocuteur l'entendra dans votre voix
.


Le test des trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute
opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver
le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que
tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test,
celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes
sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre
le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première
passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que
tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième
passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre
sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de
mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si
elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test,
car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que
tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter
n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"
 


 
La valeur du temps



Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant
qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis
un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur
d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui
attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté
son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a
perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui
qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il
te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne
de choix et ils deviendront encore plus précieux.

La source de ce poème est inconnue (traduction d'un extrait allemand).


"L'amitié l'emporte sur les liens du sang en ce qu'il peut y avoir
parenté sans bienveillance et non point amitié.
L'amitié n'est autre chose qu'un accord parfait de sentiments
joint à une bienveillance et une tendresse mutuelles...
Parmi les nombreux et solides avantages de l'amitié, le plus
précieux, à mon avis, est de nous donner confiance en l'avenir, et
de ne point laisser les esprits se décourager et s'abattre.
Avoir un ami, c'est avoir un autre soi-même."
Cicéron

 


DESIDERATA

Va, reste calme au milieu du bruit et de l'impatience et
souviens-toi de la paix qui découle du silence.

Si tu le peux, mais sans renoncement, sois en bons termes
avec tout le monde; dis ce que tu penses, clairement,
simplement; et écoute les autres, même les sots et les
ignorants, car eux aussi ont quelque chose à dire.

Évite les gens grossiers et violents car ils ne sont que
tourments pour l'esprit. Si tu te compares aux autres tu
pourras devenir vaniteux ou amer; mais sache qu'ici-bas,
il y aura toujours quelqu'un de plus grand ou de plus petit
que toi.

Sois fier de ce que tu as fait et de ce que tu veux faire.
Aime ton métier, même s'il est humble; c'est un bien précieux
en notre époque troublée. Sois prudent dans le monde des
affaires, car on pourrait te jouer de vilains tours. Mais
que ceci ne te rende pas aveugle; bien des gens luttent pour
un idéal et partout sur la terre on meurt pour ce que l'on
croit.

Sois toi-même, surtout dans tes affections. Fuis le cynisme
en amour car il est un signe de sécheresse du coeur et de
désenchantement.

Que l'âge t'apporte la sagesse et te donne la joie d'avoir
des jeunes autour de toi. Sois fort pour faire face aux
malheurs de la vie; mais ne te détruis pas avec ton
imagination; bien des peurs prennent naissance dans la
fatigue et la solitude. Et, malgré la discipline que tu
t'imposes, sois bon envers toi-même.

Tu es un enfant de l'univers, tout comme les arbres et les
étoiles et tu as le droit d'être ici; et même si cela n'est
pas clair en toi, tu dois être sûr que tout se passe dans
l'univers comme c'est écrit. Par conséquent, sois en paix
avec ton Dieu quelle que soit en toi son image, et à travers
ton travail et tes aspirations, au milieu de la confusion
de la vie, sois en paix avec ton âme.

Dis-toi qu'en dépit de ses faussetés, de ses ingratitudes,
de ses rêves brisés, le monde est tout de même merveilleux.
Sois prudent. Et tâche d'être heureux.

(Traduction d'un texte gravé sur l'église Saint-Paul de
Baltimore.)


"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.
Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."
Confucius
 


 TABLEAU DE BORD POUR LA VIE:


Santé :

1. Buvez beaucoup d'eau.
2. Prenez le petit déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le souper comme un mendiant..
3. Mangez plus d'aliments d’origine végétale et moins d'aliments fabriqués dans des usines ou avec de la graisse.
4.. Vivez avec les 3 E - l'énergie, l'enthousiasme et l'empathie.
5. Prenez le temps de pratiquer la méditation et la prière.
6. Jouez à plusieurs jeux sains.
7. Lisez plus de livres que vous ne l’avez fait l'année dernière.
8. Isolez-vous dans le silence pendant au moins 10 minutes chaque jour pour faire votre autocritique.
9. Dormez un minimum de 7 heures.
10. Pratiquez 10 à 30 minutes de marche chaque jour. Et pendant que vous marchez
, souriez.



Personnalité:

11. Ne comparez pas votre vie à celle des autres. Vous n'avez aucune idée de ce qu’est la leur.
12. N’ayez pas des pensées ou des choses que vous ne pouvez contrôler. Mieux vaut investir votre énergie dans le moment présent.
13. N’en faites pas trop. Observez vos limites.
14. Ne vous prenez pas trop au sérieux. Personne d'autre ne le fait.
15. Ne perdez pas votre précieuse énergie à des potins.
16. Rêvez encore plus pendant que vous êtes éveillé..
17. L’envie est un gaspillage de temps. Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut.
18. Oubliez vos déceptions du passé et ne rappelez point à votre partenaire ses erreurs du passé. Cela ruinera votre bonheur.
19. La vie est trop courte pour perdre son temps à haïr quelqu'un. Ne haïssez pas.
20. Faites la paix avec votre passé afin de ne pas gâcher le présent.
21. Personne n'est responsable de votre bonheur, sauf vous même.
22. Sachez que la vie est une école et vous êtes ici bas pour apprendre. Les problèmes font tout simplement partie du programme qui apparaît et s'efface comme l'algèbre de classe, mais les leçons que vous apprenez dureront toute une vie.
23. Souriez et faites rire les autres.
24. Vous n'avez pas à gagner à chaque argument. D'accord, pas d'accord.


Société:

25. Appelez votre famille souvent et vos amis.
26. Chaque jour, faites quelque chose de bon aux autres.
27. Pardonnez tout à tout le monde.
28. Passez un peu de votre temps avec des personnes de plus de 70 ans et celles de moins de 6 ans et vous apprendrez beaucoup.
29. Essayez de faire sourire au moins trois personnes chaque jour.
30. Ce que les autres pensent de vous n'est pas de votre ressort..
31. Votre travail ne prend jamais soin de vous lorsque vous tombez malade, mais plutôt vos proches et vos amis.. Ne perdez donc pas leur contact
.



La vie :

32. Faites le bon choix en vous remettant à Dieu.
33. Débarrassez-vous de tout ce qui n'est pas utile, beau, joyeux.
34. DIEU guérit tout.
35. Que votre situation soit mauvaise ou pire, dites vous bien que cela va changer.
36. Peu importe comment vous vous sentez, le fait de se lever et de s'habiller démontre que vous êtes bien vivant.
37. Le meilleur est encore à venir.
38. Lorsque vous vous réveillez le matin, rendez grâce à Dieu pour cela..
39. Ayez toujours la paix intérieure. Ainsi, vous serez heureux.

 

 

26 votes. Moyenne 3.08 sur 5.

Commentaires (22)

1. Konate (site web) 30/11/2012

La connaissance du créateur de la terre, nous permet d'envisager l'avenir avec confiance...

2. aishwaria 01/07/2010

ne laisse pas tomber le petit poisson qui est a tes pieds contre le gros poisson qui est a l'horizon.

3. kajol 30/06/2010

j'ai quitter les bienfaits de ce monde pour mon bien aimé, mon bien aimer leu m'ai quitter pour les bienfaits de ce monde.

4. kajol 29/06/2010

avant de balayer devant chez les autres balaye devant chez toi

5. kajol 29/06/2010

on ne doit pas comparer une fleur de lotus a une fleur en papier.
(les etres humains se ressambles mais ne sont pas pareil).





































6. kajol 29/06/2010

J'ai abbandonner tout les bien faits de ce monde pour mon bien-aimmé.
CElui-ci en retour m'a abbandoner pour les bien faits de ce monde.

7. Titine 11/04/2010

Je viens de psser sur cette passe un moment exeptionnel, génial, positif, fructueux, inoubliable, intensif!
J'y reviendrais tellement cette page est pleine de sagesse et de vérité,
Merci à son auteur

8. Muazzez 30/12/2009

Qui cherche un Ami Sans Défauts .. Reste Sans Ami !!!

9. L'Hotesse Numéro 1 ^^ 30/12/2009

Mille Amis n'est Pas Trop ..

Un Ennemi c'est Beaucoup !!

10. Une Femme Meurtrie :) 30/12/2009

[b][/b] Je Préfére Une vérité Escusable qui Blesse à Un Mensonge Impardonnable Qui Me Fait Rire ^^

11. Une Fille Insuportable ^^ 30/12/2009

[i][/i]La Jalousie Voit Tous .. Excépté Ce Qui Est ...

12. Mumu ^^ 30/12/2009

[center][/center]Le Difficile n'est pas d'avoir été quelqu'un mais de le rester !!!!!!

13. ""Bombel Abdoulaye CAMARA 09/08/2009

Dans ce Monde comme il va, le mal existe; la vraie sagesse est d'accepter ce mal qui existe et de se soumettre comme il n'ya qu'un seul heroisme: c'est de voir le Monde telqu'il est de l'aimer.

14. Mamadou Camara CBG Sangarédi 09/07/2009

Dans la vie d'un homme, l'important n'est pas d'avoir, mais c'est d'avoir eu.

15. Camara Abdoulaye 26/04/2009

Dans ce monde comme le mal existe la vraie sagesse est d'accepter ce mal qui existe et de se soumettre.

16. BAKOULA Bruno 29/09/2008

Dans la brousse, si tu es une feuille de végétaux, tu dois avoir des cils piquants.Sinon, tu serviras de papier hygiénique à un quelconque paysan!(Proverbe Lari)[b][/b]

17. KANE CHEIKH 29/09/2008

Travailles comme si tu ne devais jamais mourir et pries comme si tu devais mourir demain .A.Bammba [b][/b]

18. Ahmed Sekou Toure (site web) 16/09/2008

N´est l´homme que celui qui peut pardonner son prochain meme sur ses raisoos.AST

19. africa 19/06/2008

Celui qui te perce l'oeil tu le perce les fesse. Tu ne voit plus il ne s'assoit non plus. (d'apres vous quelle est la leçon qu'on peut tirer de cette citation)

20. SORY KABA 06/04/2008

Les auteurs des Proverbes ou des Citations sont des penseurs et non des messagers. Cependant à défaut d'un prophète, il est important d’analyser leur pensée pour pouvoir retrouver les chemins perdus.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site