donsoké- keletigui et ses tambourinis(version 2)

donsoké signifie chasseur en malinké....Donsoké » est un conte moral qui appartient à la mythologie folklorique traditionnelle. D'après le conte, un chasseur réputé raccompagnait un jour sa petite amie vers son village. Toutes les femmes du village étaient amoureuses du chasseur et sa mère, veuve, le gardait jalousement des avances de ces femmes. Lorsqu'elle appris que son fils avait une relation avec cette jeune fille, elle fit envoyer un message à son fils fixant un rendez-vous avec la petite amie le soir même. La mère vint au rendez-vous à la place de la jeune fille et son fils, ignorant sa véritable identité, fit l'amour à sa mère. Elle tomba enceinte et la petite amie découvrit le subterfuge. La mère dut reconnaître l'inceste publiquement et le chasseur fut expulsé du village. La mère donna naissance à une petite fille. Celle-ci grandit sans connaître l'histoire de sa conception. Lorsqu'elle l'apprit, la honte la poussa à s'enfuir. Dans sa fuite, elle rencontra le chasseur, son père/frère qui lui aussi errait seul. Il tombèrent amoureux et se marièrent. Un soir, elle raconta sa vie au chasseur qui comprit alors ce que s'était passé. Il prit son arme et s'enfuit pour se donner la mort. Cette chanson, jouée comme une rumba, est chantée par keletigui traoré et papa kouyaré reste le plus grand succès du groupe"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site