11 morts dans une collision entre deux véhicules en Basse Guinée

Slide accidentdelaroute

Onze personnes ont perdu la vie tôt ce mardi aux environs de 6 heures GMT, à une vingtaine de kilomètres de la préfecture de Boké, située dans l’extrême nord-est en Basse Guinée, a-t-on appris de sources concordantes.

Un taxi venant de Boké pour rejoindre la capitale guinéenne, s’est retrouvé face à un camion frigorifique roulant dans le sens inverse. L’accident a provoqué la mort de tous les occupants du taxi dont le chauffeur. Du côté du camion frigorifique, le chauffeur est décédé tandis que l’apprenti a survécu.

La fréquence des accidents sur les routes provinciales guinéennes inquiète certains observateurs qui déplorent le manque de centre de visite technique dans le pays. Ce qui ne permet pas de s’assurer de l’état des engins. A cela, il faut ajouter la vétusté des infrastructures routières et le transport mixte.

Le gouvernement guinéen a entamé un état des lieux du département de la Sécurité et de la protection, depuis la nomination il y a environ trois mois, de Me Kabèlè Camara à la tête de ce ministère.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×