119 millions USD pour financer les plans de travail annuel de l'ONU

Le syst me des nations unies au burkina faso n

Les plans de travail annuel (PTA) du système des Nations unies en Guinée seront financés à hauteur de plus de 119 millions de dollars américains, a annoncé jeudi la coordinatrice du système onusien en Guinée Mme Séraphine Wakana, à l'occasion d'une cérémonie de signature des PTA avec le gouvernement guinéen.

Le Programme alimentaire mondial, (PAM), le Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef), le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa) et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) sont entre autres agences onusiennes concernées pour la mise en œuvre de ces PTA qui s'étendent sur la période 2018-2022.

"Le système des Nations unies s'engage à travers la signature de ces PTA à accompagner le gouvernement guinéen pour la promotion d'un développement inclusif et durable", a déclaré Mme Wakan. Selon elle, les PTA permettront la concrétisation du plan d'action prioritaire dans la relance post-Ebola.

La signature des PTA cette année s'inscrit dans un "contexte plus global, marqué par l'adoption en septembre 2015 des objectifs du développement durable (ODD)" approuvés par la Guinée, a-t-elle ajouté.

Au nom du gouvernement guinéen, le ministre du Plan et de la coopération internationale, Mme Kanny Diallo, a souhaité que les plans de travail annuel bénéficient aux populations guinéennes à travers le financement des projets sociaux de base, porteurs de croissance.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site