Forum économique à Londres pour la relance de l'économie guinéenne après l'épidémie d'Ebola

475546598 1

Le forum d’investissement et de commerce entre le Royaume Uni et la Guinée (UK-Guinea Trade & Investment forum) s’est tenu le 24 février à Londres, dans le but de relancer l’économie guinéenne après les « ravages » causés par le virus Ebola qui a affecté le pays dans tous les secteurs socioéconomiques, a-t-on appris de source officielle.

 La rencontre placée sous la présidence du Premier ministre Mamady Youla, aurait permis au gouvernement « de vendre la destination Guinée en exposant aux investisseurs de la place financière londonienne les opportunités d'investissement ». Le but est d'attirer le maximum d'investissements directs étrangers et de promouvoir le développement économique du pays, indique-t-on. Le forum a aussi été une occasion pour la partie guinéenne « d'expliquer les réformes structurelles qui ont permis d'assainir l'environnement des affaires en République de Guinée, gage d'une croissance durable des entreprises », selon l'Agence de promotion des investissements (APIP). Ce forum de promotion des investissements de Londres est le deuxième qui se tient à l'étranger après celui d'Abu Dhabi en novembre 2013. Sur les 500 participants enregistrés pour ce forum quelque 400 ont effectué le déplacement.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site