16 nouveaux ministres font leur entrée dans le gouvernement guinéen

32088387da419227f20729e6cf7687d8 l 1

Le nouveau gouvernement guinéen dont la liste a été dévoilée ce lundi, dans la soirée se caractérise par l’arrivée de 16 nouveaux ministres sur les 31 que compte le gouvernement, dont certains sont issus du secteur privé. Il s’agit selon un communiqué officiel, de cadres « retenus pour leur expertise, et reconnus pour leur compétence et leur expérience internationale. »

Dans la nouvelle ossature gouvernementale, sept femmes accèdent à des ministères clés. Il s’agit de l’Economie et Finances, les Affaires Etrangères et Guinéens de l’Etranger, l’Agriculture, le Plan et la Coopération Internationale, les Travaux Publics, l’Environnement, les Eaux et Forêts, l’Action Sociale, la Promotion Féminine et l’Enfance.

A noter enfin qu’un cadre issu de l’opposition a été nommé ministre de l’Elevage et des Productions Animales. Il s’agit de Mohamed Tall, jusqu’alors chef de cabinet du leader de l’opposition Sidya Touré et porte-parole de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×