17 blessés dont 5 par balle dans des heurts entre forces de l'ordre et population

Didi 350x190

Dix-sept personnes ont été blessées vendredi dans le nord de la Guinée, dont cinq par balle, lors d'affrontements entre les forces de l'ordre et la population, a-t-on appris de sources policière, hospitalière et auprès de témoins. "Au moins 17 personnes ont été blessées" lors de ces violences dans la ville de Mali (nord), a expliqué à l'AFP un officier de police.

Parmi ces blessés, cinq l'ont été par balle dont deux aux "épaules, deux autres aux cuisses et une cinquième aux fesses", a indiqué à l'AFP une source hospitalière.

Les violences ont éclaté lorsque le cortège du lieutenant-colonel Issa Camara, commandant de la région militaire de Labé dont dépend Mali, a été "bloqué par un camion", a déclaré à l'AFP un habitant.

Les soldats, pour "laver l'affront", ont battu le chauffeur du camion "avant de le laisser à l'agonie", a ajouté ce témoin.

Des habitants ont ensuite conduit le chauffeur à l'hôpital "dans un piteux état", avant que la population, informée de l'incident, n'arpente les rues de la ville en scandant "mort aux tortionnaires, justice pour le chauffeur", a indiqué un autre témoin.

Des affrontements ont éclaté lorsque les manifestants en colère ont pris la direction de la préfecture qui était "protégée par un impressionnant cordon sécuritaire", a indiqué l'officier de police.

"Les forces de l'ordre ont été débordées par la foule", a expliqué à l'AFP une témoin, Ramata Souaré, selon laquelle des grenades lacrymogènes ont également été lancées sur les manifestants.

Le calme est revenu dans la ville en début de soirée, selon un habitant.

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site