17 personnes meurent chaque jour d'un cancer (officiel)

Sante scolaire e1549627278767 650x366Selon les dernières statistiques du ministère guiéen de la Santé, le cancer cause la mort de plus de 6.000 personnes par an en Guinée, soit environ 17 décès par jour, a déclaré mardi le professeur Bangaly Traoré, chef du service de cancérologie-oncologie de l'hôpital national Donka, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du cancer.

Dans ce centre spécialisé de prise en charge des patients souffrant de cancers, plus de 1.762 cas ont été diagnostiqués en 2019, contre seulement 300 cas il y a dix ans.

Ce qui prouve selon le chef du centre que le cancer, considéré comme un "tueur silencieux", prend de plus en plus d'ampleur dans le pays.

"Tous les cancers existent en Guinée, dans des proportions très variables", a observé le spécialiste, en affirmant que son unité de cancérologie-oncologie traite des cas de cancer du sein, du col de l'utérus, du foie, de la prostate, de l'estomac, de la peau et du tube digestif.

Le professeur Traoré a révélé que les signes précurseurs du cancer sont souvent méconnus des populations, ce qui entraîne de facto des cas compliqués avec un diagnostic tardif de la maladie.

De surcroît, le traitement du cancer est coûteux et est difficilement accessible aux familles pauvres, surtout dans les zones rurales.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×