Créer un site internet

17 personnes meurent chaque jour d'un cancer (officiel)

Sante scolaire e1549627278767 650x366Selon les dernières statistiques du ministère guiéen de la Santé, le cancer cause la mort de plus de 6.000 personnes par an en Guinée, soit environ 17 décès par jour, a déclaré mardi le professeur Bangaly Traoré, chef du service de cancérologie-oncologie de l'hôpital national Donka, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du cancer.

Dans ce centre spécialisé de prise en charge des patients souffrant de cancers, plus de 1.762 cas ont été diagnostiqués en 2019, contre seulement 300 cas il y a dix ans.

Ce qui prouve selon le chef du centre que le cancer, considéré comme un "tueur silencieux", prend de plus en plus d'ampleur dans le pays.

"Tous les cancers existent en Guinée, dans des proportions très variables", a observé le spécialiste, en affirmant que son unité de cancérologie-oncologie traite des cas de cancer du sein, du col de l'utérus, du foie, de la prostate, de l'estomac, de la peau et du tube digestif.

Le professeur Traoré a révélé que les signes précurseurs du cancer sont souvent méconnus des populations, ce qui entraîne de facto des cas compliqués avec un diagnostic tardif de la maladie.

De surcroît, le traitement du cancer est coûteux et est difficilement accessible aux familles pauvres, surtout dans les zones rurales.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Isabeau
    • 1. Isabeau Le 23/09/2020
    C'est une triste nouvelle. Malheureusement, dans des pays plus pauvres, le diagnostic ne se fait que tardivement et le traitement ne fonctionne plus. Dans le cas des pays comme la France où le check up chez le médecin se fait pratiquement chaque année, il est possible de détecter le cancer très tôt.

    D'ailleurs, je viens de lire un article qui fait état d'un cancer de l'anus dû à la pratique de la pénétration anale passive. Selon les spécialistes, il est primordial de bien se préparer à la sodomie afin d'éviter le développement d'un cancer. Par ailleurs, l'utilisation d'accessoires telles que le plug anal ou le gode peut préparer peu à peu à la pénétration.
  • Lea
    • 2. Lea Le 11/07/2022
    Je confirme ce qui est dit sur la stimulation de la prostate
  • lea
    • 3. lea Le 12/08/2022
    Attention aux cancers de la prostate

Ajouter un commentaire