200 milliards de FCFA en 2014 mobilisés par le gouvernement guinéen en 2014

Index 113

Le gouvernement guinéen a annoncé avoir mobilisé près de 2000 milliards de francs guinéens en 2014, soit près de 200 milliards de francs CFA sur un objectif annuel de 3 000 milliards (environ 300 milliards de francs CFA.

Selon le ministre guinéen de la coopération internationale et de l’intégration africaine, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, une quarantaine d’accords et de conventions de financement ont été signés en 2014 pour une enveloppe globale de 1 980 milliards de francs sur un objectif annuel de 3 000 milliards, soit un taux de réalisation de 79 %.

S’exprimant devant les médias, en marge de la présentation du bilan annuel de son ministère, Sanoh a fait savoir que ce montant permettra de soulager le budget national, de construire des infrastructures comme le siège de l’Assemblée nationale sur le site de Koloma, le pont de Kaka, le port de Kaporo, l’institut d’apprentissage de la langue chinoise à l’Université de Conakry.

Il a également cité le financement des projets dans les secteurs de la santé et de l’éducation, dont la fourniture d’ambulances pour chacune des 33 préfectures du pays, la construction de treize collèges ruraux sur financement du Fonds Koweïtien, des cantines scolaires rurales, les travaux supplémentaires du Stade de Nongo et l’équipement de la télévision nationale à Koloma.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×