3.200 artistes conviés à un Festival national des arts à Conakry

Balletsafricaine

Le Festival national des Arts et de la Culture prévu du 5 au 10 septembre 2016 à Conakry, connaîtra la participation de 3.200 artistes, a-t-on appris auprès du département de la Culture ce samedi. Le but de cet événement est "d'encourager la créativité et de stimuler la culture de l'excellence", a indiqué le secrétaire général du ministère des Sports et du Patrimoine culturel, Fodéba Isto Kéira, l'une des chevilles ouvrières dans l'organisation de cet événement culturel d'envergure, dans une déclaration faite ce samedi.

Le thème retenu pour ce Festival national des Arts et de la Culture est "la consolidation de la paix". Un thème qui selon Fodéba Isto Kéira colle à l'actualité, vu que le pays a besoin de réconcilier ses fils, après l'effritement du tissu social, par le fait des actions politiques.

Dans la présentation de leurs oeuvres, les artistes participant au festival passeront des "messages forts", en faveur de la réconciliation nationale, facteur déterminant pour la "consolidation de la paix". Tel est l'espoir des organisateurs de ces festivités culturelles.

Les 3.200 artistes conviés à cet énévement culturel sont issus d'ensembles instrumentaux, de ballets et d'orchestres oecuméniques.

Le festival a surtout pour objectif de redonner vie aux orchestres instrumentaux, qui avaient fait la gloire de la Guinée sous la première république.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site