La Belgique accorde une aide budgétaire de 18 millions d'euros à la Guinée

1a4db616dd62ba1ca0bc919bd5f9f1c1 l

Le Royaume de Belgique a accordé une aide budgétaire de 18 millions d'euros à la Guinée en vue de soutenir la relance des secteurs sociaux de base porteurs de croissance, a annoncé dimanche la ministre guinéenne du Plan et de la Coopération internationale Mama Kanny Diallo.

Cette convention de coopération a été conclue par la ministre et le chef de la mission diplomatique du Royaume de Belgique en Guinée. Le projet vise à soutenir la sécurité alimentaire, l'approvisionnement en eau potable et la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes dans les zones touchées par la fièvre hémorragique à virus Ebola telles que les préfectures de Mamou et Kindia.

Selon le diplomate belge, il s'agit d'accompagner la Guinée dans son développement socioéconomique, à la sortie de la crise sanitaire que le pays a connu entre 2014 et fin 2015.

En outre, un financement de 3,4 millions d'euros sera consacré à la santé de la mère et de l'enfant, notamment à des formations sur la santé sexuelle et la reproduction à l'intention des femmes en âge de procréer.

"Compte tenu des populations cibles, nous pensons que ces conventions sont particulièrement importantes pour nous", a déclaré la ministre du Plan et de la Coopération internationale, avant d'ajouter que son ministère remerciait tous ses partenaires de développement.

En 2015, le Royaume de la Belgique a inscrit la Guinée sur la liste des 14 pays de sa coopération avec les Etats africains.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×