4 millions d'euros pour assainir Conakry en six mois

Images3faya29y

Les autorités guinéennes viennent de valider un budget destiné à l'assainissement de la capitale du pays, Conakry, à hauteur de 36 milliards de francs guinéens (4 millions d'euros), sur une période de six mois, a-t- on appris de sources officielles.

Ce budget a été adopté au terme d'un atelier initié par le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana, qui a regroupé des acteurs du secteur, dont des petites et moyennes entreprises de ramassage d'ordures.

Ce budget servira à financer l'assainissement de la ville, le long de toute la chaîne. Ceci de "la pré-collecte à la collecte, en passant par le ramassage des ordures, ainsi que le volet sensibilisation", a indiqué le gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, au terme de cet atelier qui s'est achevé vendredi.

Le gouverneur a mis l'occasion à profit pour inviter les populations à s'impliquer dans le ramassage des ordures.

A la veille du lancement de cet atelier de validation du budget d'assainissement de la capitale, M. Camara avait prévenu que " toute personne qui jettera volontairement les ordures dans la rue sera sévèrement sanctionnée", rappelant que l'assainissement de la ville de Conakry se fera désormais la nuit.

Il a par ailleurs indiqué que les candidatures aux postes de chefs de quartiers et maires de la cité devraient être soutenues par "la présentation d'un projet de sécurité et d'assainissement".

Pareillement à ce programme gouvernemental axé sur l' assainissement de Conakry, la Guinée entend louer à moyen terme les services d'une société spécialisée dans la collecte et le traitement des déchets solides, rapportent nos sources.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site