« Meeting géant » de l’opposition pour dénoncer l’impasse politique en Guinée

Sans titre 238

L’opposition guinéenne a décidé d’organiser « un meeting géant » le 4 août prochain à Conakry, la première manifestation depuis la tenue des législatives de 2013, pour dénoncer l’impasse politique, a annoncé vendredi à Conakry, Aboubacar Sylla. Selon le porte-parole de l’opposition guinéenne qui s’exprimant au terme d’une plénière de ses pairs chez Cellou Dalein Diallo, le principal opposant guinéen, le meeting entre dans une série de « décisions » prises par les opposants au régime de Alpha Condé.

Outre le ‘’meeting géant » prévu à l’Esplanade du stade 28 Septembre de Conakry, l’opposition promet de saisir le ministre de la Justice, en sa qualité de président du dialogue inter-guinéen, ainsi que la communauté internationale, garante des accords du 3 Juillet 2013.

Entre temps, l’opposition parlementaire et celle extra-parlementaire vont animer une conférence de presse le 31 juillet à Conakry pour dénoncer le blocage politique que vit le pays.

Pour M. Sylla, le blocage politique actuel serait entretenu, non pas par la majorité présidentielle, ni la commission électorale, et moins le gouvernement, mais le président de la République.

Après de longues menaces et son retrait à l’Assemblée nationale, l’opposition guinéenne convoque sa première manifestation de protestation depuis la tenue des législatives de 2013.

En juin dernier, le gouvernement, la majorité et l’opposition s’étaient retrouvés autour de la table pour parler des préparatifs des futures élections communales et la présidentielle de 2015.

Les résolutions issues de ce dialogue inter-guinéen peinent toujours à être finalisées et concrétisées.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×