6 chefs d'Etat attendus dimanche à Conakry pour la prestation de serment d'Alpha Condé

 

Sans titre 137Six chefs d’Etat sont attendus, dimanche, dans la capitale guinéenne, où ils prendront part à la cérémonie officielle de prestation de serment du président Alpha Condé, prévue le lendemain lundi, a appris APA, samedi, de sources officielles. Il s'agit des chefs d'Etat du Burkina Faso, Michel Kafando, du Congo Brazzaville, Dénis Sassou N'Guesso, de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, de la Lybie, Aguiba Salah Issa et du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita.

Le cérémonial d'accueil de ces personnalités auquel sont conviés des présidents d'institutions nationales, dont le président de l'Assemblée nationale, Kory Kondiano, est prévu à 14 heures à l'Aéroport International de Conakry-Gbéssia, annonce un communiqué gouvernemental publié à cet effet. Des sources proches du comité d'organisation indiquent que d'autres chefs d'Etat viendront probablement dans la matinée de lundi, grossir les rangs des invités à cette prestation de serment qui va se dérouler en deux étapes. La première étape prévue, lundi, ne portera que sur la prestation de serment. Une autre cérémonie est prévue le 21 pour l'installation du président guinéen, qui se succède à lui-même pour un second mandat, après avoir emporté l'élection présidentielle du 11 octobre dernier.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×