7 584 pirogues de pêche recensées en Guinée (ministre)

262708 w 1200 h 630 q 100 m cropAu total, 7 584 pirogues de pêche et 17 156 pêcheurs artisanaux ont été recensés en Guinée, a affirmé jeudi à Conakry, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime, Frédéric Loua.

« Cette pêche artisanale est exercée dans 190 débarcadères, repartis le long du littoral. D’après le dernier recensement, le parc piroguier compte 7 584 unités, parmi lesquelles 5 893 ont été immatriculées », a expliqué le ministre à l’ouverture de l'atelier de renforcement de capacité des femmes de la Confédération Africaine des Organisations professionnelles de Pêche Artisanale (CAOPA). La rencontre a pour thème : « Valorisation et commercialisation des produits de la pêche : enjeux et défis à relever ».

A en croire le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime, Frédéric Loua, les captures annuelles de la pêche artisanale s’élèvent à 119 410 tonnes, soit plus de la moitié des captures totales de toute la pêche maritime.

« Ces produits ne sont transformés uniquement que par les femmes. C’est pourquoi, nous avons intérêt à veiller sur cette activité, à encourager les femmes et à leur donner les moyens nécessaires pour un bon travail », a-t-il souligné.

Sadjo Diallo correspondant APA-Conakry (Guinée)

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site