Accident d’un minibus transportant l’équipe de football de l’Étoile de Guinée : au moins huit morts

Les blesses ont eteLes joueurs et des membres du staff de ce club guinéen, propriété de l’ancien joueur des Girondins Pascal Feindouno, se rendaient en minibus pour disputer un match de 2e division samedi. Au moins huit membres de l’Étoile de Guinée (2e division), dont des joueurs et du personnel d’encadrement de ce club appartenant à l’ex-international Pascal Feindouno, ont péri jeudi dans l’accident de leur minibus dans le centre du pays, selon un bilan encore provisoire.

Le véhicule emmenant les membres du club "a dérapé avant de heurter un arbre sur la route, (qui est) tortueuse", a expliqué  Alpha Mamoudou Diallo, un éleveur affirmant avoir été témoin de l’accident. Celui-ci s’est produit près de la ville de Mamou, alors que l’équipe se rendait à Kankan pour jouer samedi contre Karifamoryah FC pour le compte de la première journée de la 2e division guinéenne.

"Il y a 8 morts et des blessés, dont des footballeurs, des membres de l’encadrement et des accompagnateurs. Quatre footballeurs sont morts sur le coup et les autres victimes ont rendu l’âme à l’hôpital de Mamou", a affirmé une source médicale, en estimant que "le bilan peut s’alourdir vu la gravité des blessures".

Source: AFP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site