Un mort et deux blessés lors des heurts entre manifestants et forces de l’ordre

Guinee e1540499120943Des heurts entre les forces de l’ordre et les manifestants ont fait un mort et deux blessés à Wanidara, un quartier situé en banlieue de Conakry, a-t-on appris jeudi d’une source médicale. Suite à l’appel à manifestation lancé jeudi par les membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), composé de partis politiques et de la société civile, les jeunes sont sortis tôt le matin pour barricader les routes et brûler des pneus, dans plusieurs endroits de la commune de Ratoma, zone reconnue comme fiel principal de l’opposition.

Durant ces affrontements violents entre les jeunes et les agents de maintien d’ordre (policiers et gendarmes), les forces de l’ordre auraient fait usage du gaz lacrymogène, ayant blessés trois jeunes dont l’un a succombé après suite à ses blessures à l’hôpital.

Agée d’une vingtaine d’année, la victime nommée Amadou Diallo serait un jeune tôlier de profession. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins intenses, selon la même source.

La manifestation de ce jeudi à Conakry n’a pas été autorisée par les maires des communes. Toutefois, dans la commune de Ratoma, les activités ont été largement paralysées avec des routes barrées, des magasins et boutiques fermés et la circulation interrompue.

Pour l’instant, le gouvernement guinéen n’a pas fait de communication sur l’état de la manifestation.

Le président guinéen Alpha Condé a annoncé vendredi dernier lors d’un discours télévisé que le double scrutin des élections législatives et du référendum constitutionnel, initialement prévu pour le 1er mars en Guinée, a été reporté de deux semaines. Le FNDC organise ainsi des manifestations depuis plusieurs mois.

Source : intellivoire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site