Alpha Condé à Kankan: Que la vérité soit dite !

calb8456kankan4-jpg.jpg

Annoncé à Kankan Nabaya depuis plusieurs jours, le Président de la République a surpris les populations de cette localité le 15 août dernier. Les citoyennes et citoyens de cette ville sont sortis massivement dans les rues pour accueillir le Chef de l’Etat dans la joie et l’allégresse.

Chez le sage de Kankan, tout comme chez le doyen de chérifoula ou chez le grand imam, le Président de la République a reçu les bénédictions de ces vénérables personnalités. M’Bemba N’fah Ansouma Kaba, Elhadj Amadou Cherif et Karamo Bangaly Kaba ont tous témoigné leur attachement aux idéaux du Pr. Alpha CONDE en faveur du développement socioéconomique de la Guinée.

A la maison des Jeunes de cette ville, connue aussi sous le nom de Batomba, les populations sont venues nombreuses pour réaffirmer leur soutien au Président de la République. Certains, qui n’avaient pas de place, étaient obligés de se suspendre aux trous des murs de cette grande maison des jeunes. Sur les pancartes tenues par certains jeunes de la cité, dehors tout comme à l’intérieur, on pouvait lire, Préfet Zéro, EDG Zéro, Maire Zéro, SEG Zéro et vive le Président de la République. Selon ces jeunes, il y a maintenant plusieurs jours que les responsables de l’Electricité de Guinée ont plongé la ville de Kankan dans l’obscurité.

Pour eux, l’arrivée du Président de la République devait coïncider avec cette obscurité pour que justement le Pr. Alpha Condé soit au parfum des problèmes auxquels ils sont confrontés. Le paradoxe, c’est que le gouverneur a été ovationné après que le maire de la commune urbaine ait été hué par les jeunes. Nawa Damey a été ovationné par les populations car il a su toucher du doigt les préoccupations des jeunes qui ne sont autres que la desserte de la ville de Kankan en eau et en électricité.

Tout en prenant la parole, le Président de la République s’est dirigé vers les jeunes avec qui il a eu le langage de vérité. Le Pr. Alpha Condé a ainsi rappelé à la jeunesse de Kankan l’histoire réelle de la Guinée qui fait qu’aujourd’hui le pays est en retard depuis plus de 50 ans, malgré les gouvernements et les Premiers ministres qui l’ont géré.

Le Président de la République a par ailleurs exprimé à ces citoyennes et citoyens, sa volonté de tout mettre en œuvre afin de faire de Kankan Nabaya une véritable ville moderne. Mais pour le Pr. Alpha CONDE, il faut absolument que les populations elles-mêmes identifient leurs propres besoins en vue de les résoudre progressivement.

Enfin, le Chef de l’Etat a appelé les populations de Kankan à se donner la main pour construire une Guinée forte et prospère. C’est sur ces notes de satisfaction que le Pr. Alpha CONDE a quitté Kankan pour Siguiri, autre bastion du RPG-arc-en-Ciel.

Source: Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site