Alpha Condé exhorte Bissau à s'engager ‘'fermement'' dans la finalisation de la transition

Alpha conde 1 jpg

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, en sa qualité de médiateur de la Communauté Economique pour le développement des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise bissau-guinéenne, a invité ce pays à s’engager avec ‘’fermeté » dans le processus de finalisation de la transition en cours, a appris APA jeudi soir à travers les médias publics.

« En ma qualité du médiateur de la CEDEAO dans la crise bissau-guinéenne, je poursuivrais mon programme historique envers ce pays frère et voisin », a-t-il promis tout en saluant la contribution de plus en plus effective des organisations sous régionale et régionale dans le maintien de la paix en Afrique.

Le Chef de l’État guinéen, qui assume en ce mois de janvier la présidence tournante du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), a déclaré que les défis à relever restent ‘grands’ dans maints endroits et nécessitent une action commune ‘’plus vigoureuse et urgente’ ‘.

Les élections présidentielles Bissau guinéennes sont prévues le 16 mars prochain.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site