Alpha Condé félicite IBK pour sa ‘'brillante'' élection à la tête du Mali

images-88.jpg
 
Le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, a adressé ses "vives et chaleureuses" félicitations au candidat du Rassemblement pour le Peuple du Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), pour sa "brillante" élection à la magistrature suprême du Mali face à Soumaila Cissé, rapporte un communiqué reçu mardi à APA.
En dépit de l'absence de chiffres officiels, depuis le second tour de dimanche, Soumaila Cissé s'est rendu lundi soir chez IBK pour lui annoncer qu'il a gagné au vu des tendances, avant de lui souhaiter bonne chance dans ses fonctions de président de la République.  Pour M. Condé, souligne le communiqué émanant de la présidence guinéenne, le choix "sans ambigüité" que le peuple malien vient de porter sur IBK est la reconnaissance de ses "hautes qualités" d'homme d'Etat ainsi que sa vision pour un Mali prospère. "En réussissant l'organisation d'une élection libre et crédible, le Mali prouve ainsi sa maturité et s'ancre dans la culture démocratique", a, selon le communiqué, ajouté M. Condé, soulignant qu'il est persuadé que le Mali renforcera son unité et s'attèlera à la reconstruction nationale dans la réconciliation. Par ailleurs, le Chef de l'État guinéen a souhaité voir ses "relations personnelles" avec IBK contribuer à consolider le climat de paix, de bon voisinage et de coopération fraternelle existant entre le Mali et la Guinée dans une Afrique "plus forte, plus solidaire et mieux intégrée".

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site