Alpha Condé invite Cellou Dalein Diallo à le rencontrer vendredi

Images 279

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a invité son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, à le rencontrer vendredi 8 mai au palais présidentiel Sékourouyéra.

Selon des sources fiables, dans le cadre des concertations avec la classe politique, le Président Condé a invité, pour le vendredi 8 mai 2015, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, pour, dit-il, des échanges portant sur la situation socio-politique nationale.

Mais cette invitation intervient alors que l’opposition appelle ses partisans à manifester les 7 et 11 mai à Conakry et dans tout le pays contre le calendrier électoral.

Selon ses proches, M. Condé reste fidèle à sa politique de concertation et de consensus entre la mouvance présidentielle et l’opposition pour l’aboutissement d’un dialogue permanent en vue d’aller vers des élections libres, crédibles et transparentes en Guinée.

M. Condé se dit également convaincu que seul le dialogue permettrait de trouver des solutions aux problèmes de l’heure et pérenniser la paix si chère au peuple de Guinée.

La dernière rencontre entre les deux personnalités remonte en décembre 2014, quand M. Diallo était allé présenter ses condoléances à M. Condé, qui a perdu sa sœur.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×